Pourquoi j’ai décidé de m’y remettre?

Effectivement ce ne sont pas mes vrais débuts en couture, je m’y étais attelée il y a, attendez que je réfléchisse … une quinzaine d’années avec des créations plus ou moins réussies à partir de patrons Modes & Travaux.

Mais voilà, il y a 2 ans, en congés maternité après l’arrivée de Lena, la maîtresse de Gaële, alors en petite section m’a demandé si je pouvais coudre les costumes de clowns pour la fête de l’école et comme je suis toujours trop aimable, j’ai dit « Oui, bien sur! ».

Mais le problème, c’est que 6 costumes à coudre à la main, ouh, c’est long! J’ai alors ressorti ma machine Singer Tradition … et j’en ai profité pour faire les rideaux du séjour, avec pose de ruflette, oui même pas peur!

Et puis avec la reprise de mes activités professionnelles,  mes 2 chipettes à gérer … et mon addiction aux jeux Zynga , j’ai vite rangé ma machine à coudre.

Mais voilà, récemment, une de mes anciennes collègues et amie que j’ai retrouvée lors d’une mission, Sophie, alias, Fifi Brindefil, m’a montré son blog et ses créations et ça m’a donné le déclic, puisqu’au même moment, je devais ressortir ma machine de son placard pour le spectacle de danse … Pour coudre la jupe de Tata Yoyo, mission que j’ai remplie brillamment!

La preuve :

couture3b

To be continued …

Laisser un commentaire

