LA jupe Swan

Ca y est, je l’ai faite!!

Ca m’aura pris la journée … entrecoupée par mes filles et la préparation des  repas mais alors TaDa !!  Voici le résultat de ma première Swan de Papillon et Mandarine et elle est pour Gaële :

Tulle souple gris-vert et tissu gris à étoiles  chez Dreyfus

Bon 2.80 m de tulle à froncer, je n’y croyais pas, mais finalement ce n’est pas si compliqué. Par contre je dois en faire une seconde pour la petite chipette, aka Lena, mais je n’en prendrai sans doute pas autant vu les mesures sur le patron!

Le petit truc que je regrette, c’est que dans la boutique mal éclairée,  le tulle me paraissait bien gris-vert et la vendeuse m’a assuré qu’il était gris, si j’étais resté sur ma première idée, j’aurais pris le tissu de la ceinture en vert … Mais, l’association ne jure pas.

Côté technique, heureusement que j’avais des aiguilles à Jean, parce qu’au final, on se retrouve avec 4 épaisseurs, 2 de ceinture et une de doublure … J’avoue, j’ai cassé une aiguille, Oops!! Et je n’avais plus de fil à bâtir du coup, j’ai pris un fil orange pour le retirer plus facilement sans casser le fil gris mais beaucoup moins pratique!

Je suis quand même très satisfaite du résultat et ma fille est plus que ravie et elle a soigneusement rangé sa jupe dans armoire hier soir  …

5 réflexions sur “LA jupe Swan

    • Merci! A l’époque où je l’ai faite la petite se fichait un peu des vêtements mais c’est peut-être le fait que je couse maintenant, elle adore s’habiller … une prochaine swan à prévoir même si le tulle m’écœure un peu après 3 Swans 🙂

Laisser un commentaire

