Je re-tricote

Ce week-end, j’ai eu un flash … je me suis souvenue de l’endroit où j’avais rangé mes aiguilles à tricoter après mon dernier déménagement c’est à dire il y a presque 3 ans!

C’est pas comme pour la couture, là, je suis bien équipée … 3-3,5-4-4,5-5-6-7-9 et 10, tricot1b  des aiguilles à torsades, j’ai même retrouvé des tricots laissés en plan

tricot2b

Je reprendrai donc mes « en cours » plus tard car il y a un gilet et un pull d’hiver …

J’ai donc consulté mon meilleur ami, GOOGLE pour trouver des blogs, des sites  et des patrons de tricot et là j’ai découvert que le tricot n’était plus une activité de mémère mais bien un loisir hype … Yes pour une fois que je suis douée dans quelque chose 🙂

Le tricot, c’est ma grand-mère qui m’a appris les bases, ensuite c’est ma mère qui me montait les mailles quand j’étais ado et par la suite je faisais tout moi-même. Une de mes tantes, experte es-Tricot m’a même dit que malgré la façon bizarre dont je tenais mes aiguilles, je tricotais aussi régulièrement qu’une machine à tricoter.

J’ai donc découvert des nouveautés que j’ai voulu tester :les aiguilles circulaires, et pour ca j’ai trouvé ce patron gratuit chez Drops (mon nouveau meilleur ami après Phildar). Et oui, un petit boléro pour me protéger de la clim …

tricot6

Pour me fournir en laine, j’ai décidé d’aller chez Lil Weasel, près du Sentier (Passage du Grand Cerf  75002)  et je n’ai pas été déçue! Le magasin semble plus petit que les photos que j’avais vues sur la blogosphère mais c’est une véritable caverne d’Ali Baba rempli de trésors i.e. tissus, patrons et pelotes de laine.
J’ai donc pris mesaiguilles circulaires Knit Pro et 3 écheveaux de Cascade Yarns, Sierra coloris Nuit, une tuerie cette couleur d’ailleurs!

La tuerie, c’est aussi les 3 heures que j’ai passées à démêler un écheveau, cela dit, il faut croire que ca a eu le don de me calmer … je n’ai pas fumé pendant ces 3 heures! Pour les autres écheveaux, je prendrai le truc de les écarter autour d’un montant de chaises quand même!

tricot4btricot3b

J’ai donc commencé mon tricot dans le train de banlieue de retour chez moi en urgence ce soir, ma petite fille est malade (le genre de truc que j’attrape aussi dans les 3 jours et qui me donne 2 de tension … La fameuse gastro) devant les yeux attendris d’une jeune fille d’une vingtaine d’années 🙂

Les aiguilles circulaires, génial mais, je dois rester 2 jours à la maison avec ma fille donc le tricot attendra vendredi …

Laisser un commentaire

