Pas de jalouses!

Dans la journée de jeudi , j’ai fait un AR Paris-Niort soit 5h30 de train, donc pour ne pas m’ennuyer j’avais pris de la littérature japonaise … Petites filles à croquer pour être plus précise.

Dimanche matin, devant l’incontournable défilé du 14 juillet que je ne rate jamais c’est vrai j’ai pris mon petit papier de soie et mon crayon et j’ai copié pas moins de 3 patrons que j’ai soigneusement rangés dans des enveloppes … parce que le papier de soie c’est fragile et ça s’envole surtout sous plafonniers ventilos! J’ai donc recopié la blouse F en 100 et 130, la robe K en 100 et 130 aussi et la jupe O en 130 et c’est tout plus de papier surtout

La fée sans baguette mais avec des enveloppes

Les explications sont vraiment très détaillées, ce qui est parfait pour moi, qui ne suis plus vraiment une débutante presque une intermédiaire et pour qui les jupes deviennent une habitude. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai vu mes progrès, du biais aux emmanchures, le col rond … ma MAC aide peut-être aussi, mais ce n’est pas seulement la machine qui fait la couturière, je me trompe?

Donc voici mes réalisations : une pour la grande, une pour la petite :

Coton à pois Mondial Tissus et Pressions Kam Ivoire et Mauve

Cette semaine, je m’attaque à la robe K pour les 2 filles mais dans des tissus différents et comme je suis prévoyante, j’ai pensé à la rentrée alors une jupe O pour la grande et pour cela, j’ai commandé du velours milleraies couleu bleu canard chez Ma petite Mercerie, j’ai encore craqué c’est pas de ma faute, mon mari m’a dit qu’il avait besoin de remplacer le fermoir magnétique de sa sacoche alors je lui ai dit je vais en commander un et je te le remplace dans la semaine

Bonne couture à toutes !

Laisser un commentaire

