Une jupe portefeuille qui a du chien!

Après avoir terminé vendredi après-midi le défi Basique pour les 2 à 6 ans que Fifi Brin de Fil m’a lancé, j’ai mis en oeuvre une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : une jupe portefeuille. Comme je voulais être sure des mesures, j’ai décidé que ce serait pour la plus petite, la plus grande est comme un coq en pâte chez ses grands-parents 🙂

Après de savants calculs : tour de taille + 40 cm et une ceinture que je voulais dans le milieu du dos donc 110 cm je suis arrivé à ce résultat :

ouaf ouaf!

ouaf ouaf!

qui sur ma petite coquinette donne ca :

Coucou c'est moi!

Coucou c’est moi!

Tissu coton Michael Miller Weiner Dogs Ivor Ma Petite Mercerie doublé par un voile de coton blanc Mondial Tissus – Pressions ivoire Kam

Après avoir découpé mes pièces de tissus, j’ai passé tous les ourlets et bords au fer à repasser et la couture a été très rapide. Ca m’a fait du bien après avoir un peu galéré sur le défi (je vous dirai tout) … Conclusion : très simple bien sur, mais un résultat vraiment fun sur Lena  …

Laisser un commentaire

