Mon premier défi !

Je vous en ai parlé dans mes derniers articles, j’avais un défi en cours avec Fifi Brin de Fil sur les Basiques pour les 2 à 6 ans.

L’heure est venue de vous le faire partager!

Tout d’abord, une petite présentation de Fifi. Avant d’être une copinaute, elle était une collègue de travail que j’ai rencontrée il y a 12 ans ca ne me rajeunit pas et qui est très vite devenue une amie, nous habitions à un gros paté de maison l’une de l’autre à Paris, un hasard, et nous allions souvent au ciné et avions toute deux, à l’époque une passion pour la laine. Nous nous sommes perdues de vue et par un plus au moins gros hasard encore nous nous sommes retrouvées pour des raisons professionnelles il y a quelques mois. Elle a une petite fille qui a quelques mois de moins que la plus jeune de mes filles et c’est elle qui m’a donné l’envie de me remettre à la couture en voyant son blog et ce qu’elle fait pour sa petite Daphné et pour elle aussi. J’espère atteindre son niveau 🙂

Le Défi : 

Nous avons choisi 2 modèles du Basiques pour les 2 à 6 ans, la jupe M et la robe K que nous avons décidé de transformer en blouse pour des raisons climatiques 🙂

Mes difficultés :

  • un mauvais choix de tissu :

J’avais profité des soldes pour commander 2 tissus sur le site Anna Ka Bazaarpar ce que les couleurs, violet clair et rose malabar me plaisaient beaucoup et ce sont des tons qui vont bien à Lena. Le souci c’est la finesse du tissu, du papier à cigarette et c’est vrai que sur le coup je n’ai pas pensé à utiliser du papier de soie pour le coudre J’ai commencé par coudre la jupe, je suis maintenant bien rodée sur le sujet, mais devant le résultat, je me suis couchée sur une grosse déception ce soir là, mais la nuit portant conseil, j’ai décousu la ceinture le lendemain pour la recoudre plus proprement  … Un problème n’arrivant jamais seul, j’ai cru aussi ne pas avoir assez de tissu car la laize n’est que de 106 cm, j’ai donc rusé pour faire rentrer la blouse dedans!

  • le passepoil :

Le magasin Singer de Nancy était fermé pour congés annuels … il n’ouvre que vendredi 19/07. J’ai donc rusé, première couture avec le pied à fermeture invisible, mais devant le résultat, j’ai préféré faire la seconde couture à la main, c’est loooonnng!

et voici le résultat … tadam!

 

Le revers de la jupette Tissus violet clair et rose malabar chez Anna Ka Bazaar – Passepoil Froufrou chez Moline

Biais rose pour la ceinture et cordon pour le bouton de la blouse chez Mondial Tissus – Bouton Rose chez Hema

Je suis prête pour un autre défi … peut-être pour femme cette fois!

Je vous invite à aller visiter l’article de Fifi Brin de Fil sur le défi!

6 réflexions sur “Mon premier défi !

  1. Ca rend très bien avec ces tissus ! J’adore, on a réussi à faire 2 versions très différentes ! Et sinon, oui, ca ne nous rajeunit pas, et dommage qu’on n’habite plus à 2 patés de maison 😉

Laisser un commentaire

