Une petite robe de saison

Suite à une crise de flemmingite aiguë et à cause de ma cadette qui ne voulait pas s’endormir sans moi cette semaine, je n’ai pu découper mon tissu que samedi après-midi et ce fut  la petite robe K des Petites Filles à Croquer pour ma fille aînée …
petites_filles_croquer_RobeK_130_3B

Ma grande fait 125 cm j’ai donc pris le modèle en 130, cela dit, dommage, je pense qu’elle ne pourra pas la remettre l’année prochaine, elle est juste à sa taille.

petites_filles_croquer_RobeK_130_4B

Une seule petite déception, j’ai pensé en découpant mon tissu avoir fait le raccord du motif devant/dos, mais quelle nunuche je fais, au lieu de me baser sur le bas de mes pièces je l’ai fait sur ce que je croyais être les aisselles, en oubliant qu’il y avait un empiècement au dos … Tant pis !!

petites_filles_croquer_RobeK_130_2B
Conclusion : Modèle vraiment rapide à faire, disons le temps de Fort Boyard + 20 minutes – le temps de bâcher la piscine, pas de complication malgré le col à insérer dans la parmenture qui me faisait un peu douter à la lecture, résultat très rafraîchissant pour une journée comme aujourd’hui.

petites_filles_croquer_RobeK_130_5BTissu motif fleurs sur fond Bleu et Biais bleu Mondial Tissus

Laisser un commentaire

