Ah non plus elle!

Comme vous l’avez deviné dans le titre, je suis sur une création Vanessa Pouzet … et cette fois-ci c’était pour moi, c’était mérité non?

Donc le Back is Back, version soft … j’ai tout bien lu ce qui est écrit dans le tuto et tout et tout mais là, je n’ai pas encore fini, mais y a un problème, enfin plusieurs même!

Je voulais me faire un top un peu classe pour mettre avec un jean en choisissant du satin Duchesse noir et une jolie dentelle chez Ma Petite Mercerie, mais avec toute la bonne volonté du monde, ça ne va pas le faire!

Pour commencer :

  • J’ai pris 15 fois mes mensurations et je suis tombée d’accord avec la dame, je rêve de rentrer à nouveau dans un 38 comme avant ma deuxième grossesse mais je fais bien un 44 comme dans le commerce d’après son tableau de mesures …
  • J’ai acheté les métrages de la shopping list …
  • J’ai découpé soigneusement le patron puis le tissu, marqué les repères …
  • J’ai respecté les marges de couture …

et voici le résultat à 75% de la fin et après essayage :

  • Les pinces sont 4 cm trop hautes, bon on va mettre ça sur le dos de l’allaitement ??
  • Les aisselles baillent aux corneilles, il est presque 23.00, elles doivent avoir sommeil …
  • L’encolure me serre le kiki, une vengeance peut-être? 
  • Les hanches auraient mérité une taille au-dessus, je suis vexée toute rouge
  • Il me manquait environ 5 cm de biais et j’en avais 3m au départ … Heureusement il m’en restait 10 cm de la Must-Have

C’est dommage, le modèle me faisait très envie!  J’avais même fait les coutures anglaises mais ce qui me rend plus triste encore c’est que j’avais prévu d’en faire un autre en Liberty 😦

Alors, à moins que je retrouve mes 63 kilos, que je me fasse refaire les seins, je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir faire de 60cm de liberty? Si quelqu’un a une idée, je prends … parce qu’un ratage comme ça, ça ne mérite pas un deuxième essai …

VP3

 

Satin Duchesse, Dentelle Fleurie et Biais Noirs Ma Petite Mercerie

Back is back will never be back !!!  

4 réflexions sur “Ah non plus elle!

  1. C’est rageant en effet ! C’est vrai que pour nous faut vérifier 10 000 fois la taille, ça prend du temps… Je me suis aussi fait un top noir à dentelle, mais patron ottobre pour ado. Et j’en suis très contente, faudra que je me fasse prendre en photo… Courage, c’est en se trompant qu’on apprends…

Laisser un commentaire

