Première année de maternelle pour Ma (toute) petite fille à croquer

Lena, qui n’aura 3 ans qu’en décembre va faire son entrée en maternelle!

Comme j’ai 2 filles, elle récupère souvent les vêtements de la plus grande mais j’avais envie de lui faire un joli petit ensemble pour le premier jour.

Je n’ai pas choisi la facilité mais je bénis Yuki Araki des Petites filles à croquer (je vous l’ai dit, c’est mon livre référence)

La veste courte V, idéale pour l’automne … avec ses plis devant et dans le dos, son col et ses bavolets.

Du coup, j’ai bien envie de lui faire l’Agatha de Papillon&Mandarine … J’y vais ou pas??

Comme il me restait du tissu, beaucoup en fait, je lui ai fait la robe E, basée sur le modèle du top F que j’avais déjà fait en juin.

Seul bémol, le tissu, très difficile, pourtant c’est un chambray …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tissu chambray noir Mondial Tissus – Pressions Kam Grises

Et pour m’amuser, vous avez pu la voir sur quelques photos une petite jupe boule Petit Citron, pas difficile et tellement mignonne sur Lena!

couture43Velours fleuri camel et doublure caramel chez Cousette – Pressions Kam Orange

Bon, sur ce je vais couper du tissu moi!

5 réflexions sur “Première année de maternelle pour Ma (toute) petite fille à croquer

  1. Salut! Je te trouve pas mal douée pour une débutante. Tes créations sont vraiment superbes! Je suis donc contente de pouvoir te décerner à mon tour le Versatile blogger award. Au plaisir de te suivre encore longtemps!

Laisser un commentaire

