Miss Couture pour Miss Gaële. Première (Clap)

Lors d’une quête désespérée à la recherche du livre Les Petites Filles Modèles, je suis tombée sur Miss Couture de Cécile Châtillon et Coralie Bijasson que j’ai trouvé à mon goût.

Je trouvais que la petite veste mi-saison, aka veste D, tombait vraiment à pic pour Gaële et comme il me restait encore un bon métrage de chambray, allez hop, je n’ai pas traîné!

mc6

Les explications sont limpides et le résultat sympathique ma fois, avec les parmentures et le dessous du col en tissu fleuri d’une précédente jupe-short.

Le seul HIC, ça taille un peu petit. Vous verrez prochainement sur ce blog, une jupe à volets taille 130 qui était destinée à Gaële mais que je vais terminer pour une de ses copines … Gaële était un peu déconfite et moi toute verte voire rouge!!

J’ai donc taillé en 140 pour Gaële qui fait 1.25m et les manches ne lui arrivent même pas aux genoux.

mc7

MC9

J’ai ajouté également une doublure au niveau des poignets pour faire raccord avec le col et les parmentures

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les explications sont géniales : voici une couture d’angle ourlet/parmenture très pro c’est écrit dans le livre, c’est pas moi qui le dit …

MC8

Tissus, boutons et petit thermocollant papillon chez Mondial Tissus.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui … je vais terminer mes en cours et faire une croix définitive sur le Back is back !

BONNE COUTURE A TOUTES!

Laisser un commentaire

