Ma première étoile Burda

J’ai un encours Burda sur lequel je reviendrai bientôt, car c’est mon premier.

Je l’ai commencé il y a 3 semaines, il me faut encore coudre les boutons, mais comme les températures étaient douces, ce n’était pas urgent.

Donc c’est mon second Burda issu du n°09/13 et il est pour mon neveu Adam, qui a 5 mois, la veste matelassée pour bébé n°143 que voici :

Adam_Burda6Bis Adam_Burda7bis

Je l’ai quelque peu réinterprétée mais elle est tout aussi réussie. Je n’ai pas utilisé de Vliesline volumineuse puisque j’avais déjà de la doublure matelassée qui dormait dans mes piles de tissus, je n’ai pas pas piqué de quadrillage pour ne pas charger la veste et j’ai ajouté une parmenture sur le devant.

Pas de problème particuliers  mais j’avoue que chez Burda, je ne suis pas toujours forcément les instructions à la lettre parce qu’il y a un moment je suis toujours un perdue ou alors je n’ai peut-être pas suffisamment de vocabulaire couturesque 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coton piqué étoiles Les Coupons de St Pierre – Doublure matelassée violette Ma petite Mercerie

Biais gris Mondial Tissus – Pressions Kam Vert Pomme

Ma petite touche perso, toute trouvée pour un bébé dans les

étoiles :Adam_Burda3Bis

J’attends de nouvelles photos avec le mannequin 🙂

Bon we à toutes!

Je vais travailler sur un projet qui me tient à coeur … de réussir

6 réflexions sur “Ma première étoile Burda

  1. Bravo ! Burda, c’est très compliqué à comprendre, enfin, il parait que les patrons pochettes sont plus détaillés.
    Sinon, c’est marrant, j’ai le même tissu étoilée mais je l’avais trouvé juste à côté : chez Dreyfus.

  2. Et reprendre les pièces sur la planche à patrons c’est un vrai-casse tête! Mais bon vu le nombre de modèles sur un magazine pour 6 euros, il ne faut pas s’attendre à trouver les explications détaillées d’un livre japonais.
    Le tissu m’a tout de suite plu, je l’ai vu aussi chez Modes & Travaux que je viens de redécouvrir tout près de St Lazare en plus!

Laisser un commentaire

