Ma petite veste à moi!

Alors pour commencer et être honnête, au début j’ai failli pleurer devant ceci :

20130914_213014

Peut-être que certaines d’entre vous ont déjà vécu cette situation, mais je me suis sentie tellement perdue, nullissime, devant toutes ces lignes que j’en avais la rage!

Puis après une heure de méditation et 3 tisanes à la verveine je m’y suis mise pour finalement décalquer ce fichu patron.

J’avais déjà réalisé 2 vestes pour mes filles, donc la veste Rétro n°103 du Burda de Septembre ne me faisait pas peur spécialement, j’ai tout de même eu un moment de panique parce Burda c’est écrit en français, mais il y a un moment ça devient plutôt du chinois!

J’ai choisi un tissu caban bleu, doux, doux et re-doux et j’ai enfin trouvé une utilité à mon Liberty Mitsy Pétrole que j’avais prévu au départ pour mon second back is back qui ne verra jamais le jour pour faire les parmentures .

Elle est restée sans boutons 3 semaines, pas par paresse mais par procrastination ou peut-être aussi parce que vu la douceur des températures, le finir n’était pas une priorité …

Vous avez de la chance, des photos de  presque moi avec ma petite veste dont je suis relativement fière malgré quelques imperfections …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a un petit pli à la jointure du dos haut et du dos bas … et je me suis résolue à finalement ne mettre que des pressions et coudre les boutons par dessus sans faire de boutonnières parce que le caban est un peu épais, et après un test non concluant sur une chute de tissu (soit je cassais ma MAC, soit je fichais le tissu en l’air) c’était la meilleure des décisions.

Encore quelques clichés moi sans moi :

Tissu Caban Bleu (méga doux qui gratte pas ) des Coupons de St Pierre, Liberty Mitsy Bleu Pétrole Motifs Personnels et Bouton Bleus Mondial Tissus.

Le temps se couvre, je vais continuer à coudre ou essayer de me fixer sur mon prochain projet …

Bon WE les couturières et les autres aussi!

Laisser un commentaire

