Le Retour de la vengeance …

Me revoilà, I’m back !

Mon dernier billet, que j’ai effacé il y a quelques temps, en disait long sur mon état d’esprit de fin d’année – j’ai en fait réagi violemment à mon environnement de travail infecte et surchargé et j’avais décidé d’abandonner mon blog après le ratage de la fameuse Aubépine, qui n’était pas faite pour moi .

Et oui, je ne suis pas de celles qui peuvent laisser leurs problèmes professionnels dans le tiroir de leur bureau …

Alors à force d’avoir été prise pour une idiote, j’y ai tellement cru que je pensais vraiment l’être.

Un petit burn-out la première semaine de cette année 2014… Honnêtement, avouer que je n’en pouvais plus d’être prise pour ce que je n’étais pas, ça fait du bien ! Alors voilà, ma mission suicide s’étant terminée le mois dernier, je reviens vous parler de ma passion et sur mon blog.

Je n’ai pas cessé de coudre non plus, non, ma MaC n’est pas restée punie dans son coin pendant 6 mois, elle n’y était pour rien.


J’ai donc « testé », je dis bien testé, le  top « Liliane » du livre tant encensé à gauche, à droite, enfin partout « Un été couture » de Géraldine de Beauvais.

Apparemment les modèles n’ont pas été patronnés pour les grandes tailles et les poitrines trop généreuses comme la mienne. Déjà après avoir reproduit le patron, je me suis dit : « C’est une brassière ou quoi ce truc?? » J’ai rajouté quelques centimètres (une quinzaine je crois) et j’arrive à ça :

20140101_190908

Pas si mal, mais il ne faut pas, surtout pas, lever les bras, ni se pencher et les pinces sont mal placées, si j’exagérais, je dirais qu’il faut avoir la poitrine au niveau du menton … 20140101_190922-1

Résultat mitigé et soyons honnête très décevant …

Je le porte quelques fois, uniquement avec un gilet boutonné sous la poitrine.
Je pense que je vais revendre ce bouquin bien que je trouve les modèles vraiment attrayants … si quelqu’un, enfin quelqu’une, est intéressé, faites une offre !


 J’ai aussi « tenté », je dis bien tenté, une blouse du Ottobre 2013 mais alors là, pas de chance,ca taille trèèèèèèès grand !

J’aurais dû modifier les découpes ou mieux choisir une taille voire deux en dessous …

Dommage, j’avais craqué pour un tissu France Duval-Stalla qui quand je l’ai reçu m’a un peu chagriné.
Malheureusement, le mariage trop grand et coloris trop flashy bah ça fait clown non ?? Monsieur Fée sans Baguette, aka Bob le bricoleur trouve que ca fait blouse de peintre …

Je suis quand même contente du plastron + passepoil


 Quand même, une réussite à mon actif : une jolie tenue de nuit pour ma fille, avec un mix de pantalon de pyjama garçon du Burda enfant et une veste Miss Couture que j’avais déjà réussi et ma fois ça donne un joli résultat !

Yes je positive !!

 Prête pour une soirée pyjama!


Et pour Lena un costume de Fantômette avec le patron idoine du livre « Princesses, Pirates et Cie » d’Annabel Bénilan.

20140319_141438

Un rêve pour les petites filles rêveuses!

20140319_141433


Voilà des petits trucs par ci par là … et prochainement e je vais prendre le temps de vous présenter 2 jolies petites réussites peut-être même 3 !

Happy Couture à toutes

Une réflexion sur “Le Retour de la vengeance …

Laisser un commentaire

