Yoke Blouse de Salme Patterns

20140502_133635

En un bel après-midi de Mai avec du temps devant soi (ca veut dire que je suis seule à la maison et que les filles sont à l’école) j’ai enfin pu réaliser mon premier modèle de Salme Pattern.

J’avais déjà repéré plusieurs modèles depuis un moment sur Etsy et j’ai finalement sélectionné la Yoke Blouse.

Salme

Un petit tour au magasin Modes & Travaux où j’ai trouvé un très joli tissu en polyester, dommage que la couleur ne ressorte pas aussi bien sur les photos.
Un autre passage au Marché St Pierre pour le passepoil et le biais et une recherche dans mes chutes de tissus et  j’étais d’ailleurs contente d’utiliser la dentelle que j’avais choisie pour le ratage du top Vanessa Pouzet et  j’étais armé pour travailler.

Rien de compliqué dans ce modèle et pour me remettre en confiance c’était ce qu’il me fallait … J’ai ajouté du passepoil à la jointure des épaules :

20140502_173041

et au niveau de l’empiècement devant.

20140502_173037

J’ai également doublé l’empiècement de dentelle pour pouvoir la porter tout les jours, c’est-à-dire pour aller bosser!

20140502_153211

Je suis plutôt ravie du résultat et je pense réitérer non pas la même mais avec un autre modèle de Salme Patterns, qui entre nous sont super abordables, 5 euros et des poussières pour un modèle pdf et bien expliqués si l’on a un niveau intermédiaire.

et voilà … Il faisait très beau ce jour-là tiens!!

Sans titre

Laisser un commentaire

