Afternoon Blouse

Je flâne très souvent sur Etsy à la recherche de nouveaux patrons et cet après-midi là, j’ai découvert ce petit patron en provenance de Nouvelle-Zélande :

l’Afternoon Blouse de la très jolie Jennifer Lauren.

J’adore sa  touche définitivement vintage et on a le choix entre 2 versions :

La version arrondie

AfternoonBlouseArrondi

Version Arrondie

ou la version triangle

Version Triangle

Pour ma part, j’ai choisi la dernière.

J’ai pour cela choisi un tissu un peu vintage (Mondial Tissus)  et hop, j’imprime, je découpe, je colle, et je coupe les pièces … je commence à aimer ça, l’avantage des patrons pdf …

Ensuite je place mes pièces sur mon tissu et je coupe encore :

Pièces afternoon blouse

Peu de pièces, pas de pinces, manches kimono mais malgré cela, le montage prend un peu de temps avec le parement du devant, mais c’est aussi ce que j’aime dans la couture … Je crois que j’aime autant le moment où je travaille sur mon vêtement que le moment où j’enfile la pièce finale.

Et comme son nom l’indique, l’Afternoon Blouse se réalise le temps d’une après-midi !

AfternoonBlouse

Style loose … dommage, je n’avais pas enlevé mes moches boots!

et les détails :

AfternoonBlousedetail

Le tissu vintage satiné, quand je l’ai vu j’ai tout de suite pensé : « voila ce qu’il me faut pour cette blouse ».

Cela dit, pour l’avoir portée et reportée, je suis un peu déçue par le peluchage, les moumoutes qu’elle commence à faire… 😦

AfternoonBlouse2

Le bouton, qui m’a tapé dans l’œil, ca fait mal!

Une fois cousu sur la blouse je me suis rendue à l’évidence que le  mariage avec le tissu ne matchait pas , mais comme c’est un détail facilement modifiable, je ne désespère pas de trouver un jour l’accord parfait avec ce tissu.

J’aurais aimé vous montrer plus de photos mais M. n’est pas très coopératif et n’a pas vraiment l’âme d’un photographe et moi pas celle d’un modèle

… mais je ne me plains pas, j’ai réussi à lui faire accepter d’installer un atelier couture dans notre chambre ( un tréteau, une planche et ma MAC pour le moment ).

J’ai encore 2 autres réalisations à vous montrer, je commence à prendre du retard, d’autant que j’en ai d’autres en cours d’élaboration, vite je me sauve!

Bonne couture à toutes 

Laisser un commentaire

