Un défi qui avait pourtant bien commencé …

Quand ma copine Fifi Brin de Fil m’a lancé un défi, j’étais tout de suite partante et elle m’a proposé pour cela la fameuse Georgina de République du Chiffon , pour que l’on puisse faire la même version mais avec une morphologie différente.

Pour passer à côté il faut vraiment être aveugle ces derniers temps … je l’avais repérée  depuis un moment et c’était l’occasion de me faire une deuxième idée après le top « brassière » que j’avais réalisé à partir du livre Un été Couture.

Alors que dire?

Je suis partie confiante, couture limpide, fluide, j’avais choisi un coton léger gris et un polyester satiné pour pouvoir la mettre au boulot.

Les plis, je commence à être habituée, j’ai pu me faire la main sur les bandes de propreté que je n’avais jamais eu l’occasion de tester et l’insertion du mancheron, je trouvais que ça commençait à avoir de la gueule tout ça!

Georgina6

Georgina7

Je poursuis avec le montage de la ceinture et de la jupe, pas de souci, suivi du premier essayage et là que dire???

Pfffff …. Là déjà, j’ai l’impression que cette Georgina et moi, on ne va pas trop être copines  … le problème?

Bah devinez, si vous me lisez régulièrement vous le savez, mais je vous le donne en mille :  la POITRINE, évidemment !!

Je peux LA rentrer bien sûr, mais qu’est ce que c’est moche et avec la ceinture là je n’ai qu’une envie :  filer chez un chirurgien esthétique  … et alors,  ça ne blouse pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout!

Bon, je vais pas faire une pétition mais juste lancer une idée en l’air comme ça , je pense que certaines seront d’accord avec moi, si on fait un 104 de tour de poitrine et qu’on rentre dans un 46, mesdames les modélistes, écoutez bien, ouvrez bien les yeux : on fait rarement un bonnet B, zut alors!!!!!!

Je sais c’est toujours plus intéressant de voir des modèles sur des planches à pain, bref! ça n’engage que moi 

A croire que les blondes (brunes et rousses aussi)  à fortes poitrines n’intéressent qu’Elie Semoun …

Oui, je suis colère, fâchée voire carrément vénère … oui choisir un tissu, passer du temps sur un modèle, s’appliquer pour se rendre compte que le résultat va finir sur un cintre dans le placard et que je  vais avoir envie de prendre mes ciseaux pour en faire des chiffons quand je vais croiser son regard, enfin ses plis.

Bon, c’est un défi alors je suis allée au bout et là je n’ai encore pas tout compris … j’ai posé la fermeture et là, quelle ne fut ma surprise de voir que le dos baillait, ça blousait au moins dans le dos, mais pas le dos dessus mais le dos dessous, je me suis dit, tiens, je vais la porter à l’envers, je pourrais y caser mon 100 D, gnakgnakgnakgnakgnak, je ris, mais c’est nerveux!

Donc découd-vite à la rescousse, j’ai du modifier la position de la fermeture …

Quelques photos du désastre :

Georgina4

L’effet non blousant …

Georgina2

« Bon chirurgie plastique ou pas?? »

Georgina9

Vous allez me dire ça ne baille pas … bah non, je tire dessus devant ahah, parce que M. qui me prend en photo m’a dit « c’est bizarre ton dos, tire dessus un peu ! »

Vous pouvez maintenant aller voir ce qu’a fait Fifi Brin de Fil qui je l’espère doit avoir un avis totalement différent du mien sur Georgina.

Sur ce, I’m happy quand même … je vais me consoler avec un patron Salme …Hanna et je pense qu’elle sera plus sympa que Georgina!

Bonne couture à toutes!

7 réflexions sur “Un défi qui avait pourtant bien commencé …

  1. En fait, on n’est jamais contente ! Moi, ca blousait trop et toi pas assez ! Donc, non, les stylistes ne visent pas les planches à pain non plus, mais voilà l’intérêt de la couture, on peut bidouiller du sur mesure. Moi je trouve pas de robes à ma morpho dans les magasins…Bon sinon, j’ai oublié de préciser que si mon dos ne baille pas, c’est que je l’ai ajusté sur mon mannequin, j’ai du enlever pas mal de centimètres.
    Bref, ceci étant dit, je te trouve TRES BIEN avec !! Sérieusement !

    • C’est pas le ratage de l’aubépine non plus mais ca manque nettement d’ampleur devant … Je vais finir par croire qu’elle ne teste pas toutes les tailles de ses modèles. Pour l’aubépine c’etait la forme qui ne me convenait pas mais l’ampleur était bien là! La tienne est superbe !!

  2. J’adore ton coup de gueule et tu as parfaitement raison le 46 tout court, fait rarement un bonnet B !!!!! Et c’est pour cela que j’avais modifié l’encolure en V : cette encolure bateau couplée à cette taille blousante, c’est importable : ça écrase la poitrine et n’est absolument pas flatteur ! Mais pourquoi n’as tu pas fait une encolure en V comme chez moi…????? Hein ??????

    • Merci Clothilde de prendre ma défense ! 🙂
      Je n’ose pas trop modifier un patron ou une coupe, excepté en longueur mais je vais tacher de reprendre le haut de cette sacrée Georgina en suivant ton tuto et en supprimant les mancherons qui sont très jolis … mais qui épaississent mes bras trop ronds.

Laisser un commentaire

