Proud Cambie …

Cambie Dress Sewaholic

 

 

J’aimais beaucoup les patrons Sewaholic que je zieutais depuis longtemps d’autant qu’au niveau des tailles le 16 tombe pile avec mes mensurations et j’adorais les poches et surtout le décolleté, mais le fait de commander et d’attendre le patron argh … je ne peux jamais attendre et de fait, j’avais laissé ce patron en suspens … , mais il y a une dizaine de jours, la newsletter Sewaholic m’annonce quoi?? que le patron de la Cambie Dress est à présent disponible en version pdf.

Ni une, ni deux je l’achète et le télécharge sachant que j’avais le tissu idéal, un coton à motifs extensible trouvé à la vente privée de Modes & Travaux attendait un patron patiemment plié dans ma pile de coupons !

J’opte donc pour la version avec la jupe A-Line … Mhh, mhh; par contre, je découvre qu’il y a une doublure…

Une doublure, j’en ai déjà montée une, mais sur l’Aubépine, et sur cette dernière il n’y avait pas de fermeture invisible contrairement à Miss Cambie. J’avais aussi un polyester bleu légèrement extensible dans ma pile, déjà utilisé de façon plus ou moins réussie sur ma Georgina qui attendait un rôle de doublure … Je suis pas plus bête qu’une autre couturière alors je me suis dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron donc cette Cambie aura une doublure même si ça me fiche les pépètes 🙂

IMG_1968

 Explications en VO très fluide, de même que le montage et pour la fermeture éclair que je veux réellement invisible cette fois, je me souviens d’un tuto sur le site Pattydoo (En VO allemande …) dans lequel elle montre comment coudre une fermeture invisible : 

Elle coud l’arrière de la jupe complètement mais au niveau de la fermeture elle fixe la longueur du point au maximum puis elle fixe la fermeture à l’aide de ruban adhésif puis coud la fermeture. Pour finir, elle ouvre la couture sous la fermeture à l’aide du découd-vite et ma fois pour l’avoir testé c’est juste génial et ma fermeture est invisible!!! 

IMG_1969

Suit ensuite le montage de la doublure qui a coulé de source grâce aux explications et aux schémas correspondants.

 

 

 

20140721_205321

Je termine ensuite par le montage des épaules et là surprise mais alors grosse énorme surprise, la poitrine est trop large, je répète la poitrine est trop large … j’ai du jouer avec la longueur des mancherons

IMG_1971

 et croyez-moi, cette Cambie j’en suis très fière 

 

 

 

IMG_1962

 

Elle a déjà portée et re-portée et je lui mets un 5/5 sans problème!!

IMG_1968

 

Merci à ma petite sœur qui m’a prise en photo par 34° … ca ne se voit peut-être pas mais je transpire sous la doublure!

 

Happy sewing! 

 

Publicités

17 réflexions sur “Proud Cambie …

  1. wawwww!!! Elle est superbe cette cambie! La réalisation au top du top, le tissus magnifique et elle te va tellement bien!!! Un grand grand bravo, je suis sous le charme d’autant plus qu’il est probable que ce soit ma prochaine cousette pour moi, je suis d’autant plus motivée

  2. Bonjour,
    Chouette… Une dame qui nous glisse discrètement « vieille débutante » ! Oui… Voilà qui me convient…
    Pensez-vous, la dame est encore jeunette et là, elle nous offre une superbe robe structurée, taillée sur un PDF, ajustée au mm près, doublée, dotée de sa fermeture éclair invisible et au tombé impeccable … Je m’en retourne de suite ?
    Ce serait dommage… J’ai feuilleté et je suis restée scotchée.
    Alors… Je vais revenir… Souvent.
    Parce que le ton est complice, l’ouvrage mené avec goût et les infos sont précieuses.
    Je vais pomper un peu de cette belle énergie que vous nous partagez pour oser tenter de la belle et vraie couture….
    Merci, ce blog est aussi plaisant qu’aidant.
    Cordialement,
    Lydaine.

  3. J’aime beaucoup ta robe. Je lorgne sur ce patron depuis trèèèès longtemps, mais deux choses me retiennent, je ne porte quasiment pas de robe et ma liste de projets a mener est très haute…
    J’aime beaucoup ta version que je trouve tres habillée, je me demande juste si elle ne mériterai pas d’etre un tout petit peu plus courte (3/4 cm). Mais peut-être est-ce juste un effet d’optique avec la photo.
    Je retiens le truc de la fermeture éclair que je trouve juste génial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s