Ah Jackie, Jackie, Jackie

IMG_1996

Je viens de fêter mes noces de papier avec l’Allemand Burda mais je dois avouer que je lui suis relativement infidèle … Il faut me faire vibrer moi, d’accord, je vois toujours des projets « sympa » déjà là ca tue, mais pour avoir fait trois réalisations de mémoire, je ne peux pas dire j’ai vraiment le déclic. Peut-être parce que :

  • Pour faire une robe il faut 10 m de tissus
  • J’ai peur de devenir myope en essayant de suivre un contour pour recopier un patron
  • A un moment donné je me perds dans leurs explications.

Il y a donc 2 mois en achetant le dernier burda, que vois-je ? Un belge, bon quand on y pense, les couleurs sur le drapeau sont les mêmes, La Maison Victor que je feuillette immédiatement et là c’est le feu d’artifice.

IMG_20140528_071020

Je profite de ma pause déjeuner pour finir en apothéose : des modèles à tomber par terre surtout quand j’ai croisé la veste Jackie !!

Hélas, elle n’était pas dans le numéro que je venais d’acquérir, j’ai donc commandé les 2 autres numéros que j’avais ratés … mais elle n’était toujours pas dedans la chipie. J’allais donc me résoudre à commander le patron pochette mais quelle déception, il n’était plus disponible. Dans mon impatience j’ai failli commander une autre première dame, Bernadette mais vu mes déconvenues avec mes 2 derniers République Du Chiffon, j’ai hésité à cliquer sur le bouton et j’ai bien fait car ma patience à payer,  le patron pochette était à nouveau disponible.

J’ai donc recu cette jolie petite pochette très chic

20140722_071525

avec les explications et le patron que j’ai rapidement repris et qui ne m’a pas fait mal aux yeux 🙂

20140722_071621
Si vous avez noté, ces derniers temps temps, je n’hésite plus à acheter du tissu sans forcément avoir un projet en tête, et là j’avais THE FABRIC qui correspondait à THE JACKET, un wonderful tweed rose et bleu dégoté chez Mondial Tissus où maintenant dès que j’entre dans le magasin, ce sont les vendeurs qui viennent vers moi et pas l’inverse… Petite gloire personnelle, mais suivre un vendeur comme un chien pendant 15 minutes sans qu’il ne vous remarque, c’est pénible !

Petit supplément lorsqu’on commande un patron chez Victor, oui je l’appelle comme ca maintenant, on est intime, on peut accéder sur le site à une vidéo explicative, et là, Auf Wiedersehen Burda, c’est bôôôôô !!

20140714_113207
Alors une fois les pièces coupées, le stabilmanche posé,

IMG_2009

 la couture est innée bon ok, j’ai regardé la vidéo au moins 5 fois et rapide, je crois que j’ai mis plus de temps à placer et couper mes pièces qu’à coudre, en plus ils utilisent la texture du tweed pour pouvoir laisser les coutures à cru,

IMG_2007

donc pas d’ourlet et montage de la parmenture se fait directement dans l’envers de la veste.
Voilà donc MY JACKIE mais j’ai encore un petit goût d’inachevé … et oui, il n’y a pas de bordure, j’avais opté pour celle-ci

20140723_225220

qui une fois sur le tissu ne m’a pas bottée, pas assez « je ne sais quoi » mais trop mémère c’est sur, Neutre c’est le mot que je cherchais!

Alors pour l’instant Jackie est comme ça, pas finie, en suspens mais j’avais envie de vous la présenter et de vous parler de La Maison Victor. Toutefois, si vous avez des propositions pour la bordure, j’étudierai tous les dossiers !

IMG_2002

Dédicace à ma petite Soeur, jamais 2 sans 3, 35° sur la terrasse, 50° avec la veste…

La chaleur fait faire n’importe quoi …

IMG_2003

La danse des canards

IMG_2005

Yo!!

IMG_2006

Sewing Rocks, Yeah !!!

7 réflexions sur “Ah Jackie, Jackie, Jackie

  1. Waouh, ca te va super bien ! Et Burda, c’est bien de leur faute si on s’est pas fait nos fringues plus tôt…Ils ont un peu compris apparemment vu qu’ils ont aussi un Burda facile que je dois tester absolument.

  2. Bonjour,
    Une veste sympa. Du cachet, un brin de fantaisie… Et elle se pose bien.
    Un modèle à ne pas lâcher, non ?
    Pour celui-ci, je me permets…. (Et oui, j’ose) de proposer une bordure simple, sobre pour ne rien ôter de son charme.
    Un biais uni, satiné (… Ou simili cuir, pour ajouter une touche rock ?)
    …. Noir pour le chic « Chanel » ou rose vif pour le glamour « Jacky ».
    … Non ? Ah…. Les couleurs et les goûts, s’pas !
    Une bonne journée à vous,
    Lydaine.

    • Depuis que je couds je rêvais d’une veste comme celle-ci … Par contre avec les températures estivales elle reste à la maison pour le moment!
      Le biais simili cuir c’est une bonne idée je n’y avais pas pensé!

Laisser un commentaire

