L’Impertinent, sage mais charmeur…

MlmImpertinent

En flânant sur les blogs de couture, je suis tombée sur celui de Coccole e Sole sur lequel j’ai découvert les patrons Mlm.

 Des coupes relativement peu marquées donc pas pour moi, à priori mais je leur trouvé un certain charme…

Une des dernières newsletters de ce site présentait un patron pour lequel j’ai eu un énorme coup de <3, j’ai nommé L’Impertinent.

Un col très sage, un tombé assez large, j’ai bien senti qu’il me faisait du pied …

Il n’était pas disponible en version pdf mais étant donné que j’avais déjà un en-cours et un projet à commencer, j’ai donc pu patienter quelques jours pour recevoir cette enveloppe :

 20140722_071507

Une petite attention s’est glissée dans l’enveloppe avec un petit mot de Marisa … Le charme de d’un patron pochette, je me suis sentie un peu spéciale 🙂

J’avais dans ma pile de coupons 2 m de viscose avec un sage imprimé provenant de Mondial Tissus qui attendait un joli patron, le mariage fut donc prononcé!

Dans la présentation du modèle, la réalisation est estimée à 3 heures mais j’ai mis un peu plus longtemps , environ 4 heures. Je me suis bien appliqué avec Iron Man (c’est comme ca que j’ai appelé mon fer à repasser) à marquer les pattes de boutonnage au mm près et ensuite il faut coudre un biais dans l’intérieur du col à la main au point glissé, et autant je suis à l’aise avec une machine, autant avec mes mains je me sens plus empotée.

IMG_1994

Pour sceller cette union, en fermant ce chemisier, il me fallait des jolis boutons et donc nouveau tour chez Mondial où entre autres ca veut dire 2 x 2m de viscose, j’ai trouvé ces petites perles bleues :

20140713_213056

IMG_1981

Vous n’avez rien remarqué?

J’ai réussi les boutonnières avec ma MAC et là j’ai eu des étoiles dans les yeux! Comme quoi la magie de l’amour fait bien des choses …

Avant de finir, je vous montre quelques détails du col :

IMG_1983

20140713_213032

IMG_1982

Enfin un petit mot pour les personnes qui visitent mes pages, celles qui me suivent et qui me motivent ou me découvrent en laissant parfois de gentils commentaires … Si avez lu tous mes articles vous savez que j’ai failli laisser tomber mon blog et finalement je suis revenue plus motivée que jamais!

Encore merci à ma soeur qui a pris ces photos (toujours à 34° voire 35° sous la terrasse)

IMG_1979

HAPPY SEWING !!

6 réflexions sur “L’Impertinent, sage mais charmeur…

Laisser un commentaire

