Invitation à l’avant-première de « June Dress »

IMG_2012

Non, non, je sais on est en juillet mais je n’ai pas un mois de retard pour vous inviter à la première de la June Dress, un scénario du magazine La Maison Victor.

IMG_2016

Le Pitch: une encolure très sage devant

IMG_2023

, un joli décolleté dans le dos,

IMG_2022

un buste ajusté (très ajusté parce que ça rentre à peine), une jupe avec de jolis plis et c’est pourquoi j’ai engagé pour ce rôle un coton denim qui se tient et je pense avoir fait le bon choix avec ce denim gris légèrement brillant (Carnation plutôt compliqué pour le directeur de la photographie …) casté chez Modes&Travaux .

Le scénario en prévoyait 2.60m et finalement tout rentrait dans 1.60 seulement.

Les dialogues sont très clairs, même si parfois il faut post-synchroniser des expressions de couture belges en français mais le story-board est très documenté.

20140726_113015

J’avais comme assistant PattyDoo (8m30s) pour la scène de la fermeture éclair invisible, un bonheur ce tuto

20140724_072607 IMG_2026

et Thread&Needles pour celle de l’ourlet invisible.

Lors du tournage par contre, j’ai rencontré un souci avec lors de la scène montage des emmanchures avec la parmenture, j’ai failli faire appel à l’explication en vidéo, mais j’en étais  à la dernière scène et je pense également que la raideur du premier rôle y était pour quelque chose.  Je l’ai laissée mûrir une semaine, revu le le scénario quand j’ai pensé à faire appel dans un second rôle, celui du biais rapporté, à un Liberty Mitsy bleu pétrole qui attendait depuis un an pour faire son apparition.

20140725_195808

Et voilà je suis fière de vous présenter en avant-première mon dernier film : June !

Quelques scènes comiques en guise de teasing

IMG_2034

IMG_2030

IMG_2028

IMG_2035

Happy End …

7 réflexions sur “Invitation à l’avant-première de « June Dress »

  1. bonjour, j aime beaucoup la robe et j ai le magazine, j ai une question , est ce que les tailles maison victor correspondent aux tailles du magasin?merci d avance à toi et bonne continuation en couture

    • Bonsoir … Pour avoir fait 2 patrons de la Maison Victor, je dirais que malgré leur tableau de taille, ca taille un brin petit, 1/2 taille par rapport aux tailles magasins.
      J’espère avoir répondu à ton attente!

      • merci à toi, je viens de couper la veste jackie, je fais un 42 et j ai décalqué le 44 j espère que cela ira, j essaierai de t envoyer un photo si je la réussi, bon week end biz

Laisser un commentaire

