Anna Dress … Jolie surprise

AnnaDress

L’an passé, quand j’ai recommencé à coudre, j’avais vu l’Anna Dress de By Hand London fleurir un peu partout sur toile, mais la fermeture invisible m’avait immédiatement rebutée à l’époque, et oui, c’était un peu l’équivalent du bac pour moi, ces fameuses fermetures invisibles 🙂 et je pensais qu’elle était assez difficile à réaliser.

Depuis, j’ai pris de l’assurance, en couture bien sur, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter?

Bonne surprise, la patron était maintenant disponible en pdf, et vous savez que j’adore ça!

J’avais un coupon en stock mais pas de FI donc samedi je traîne mon mari chez Mondial Tissus pour acheter la fermeture, je pense d’ailleurs sérieusement à m’en constituer un stock, et il regarde les rouleaux de tissus à 70%. « Tiens celui-là est pas mal, tu devrais le prendre ». Un viscose très coloré, jaune, orange et violet …  Dommage, j’avais repéré un autre tissu mais sans regret puisque il ne restait qu’un FDR, une fin de rouleau en langage Mondial. Il n’empêche, je suis repartie 2.50m du premier et 1.70 du second et la toujours fameuse fermeture mais dans une couleur différente.

Hier soir, après le repas je sors mon bâton de colle pour assembler mon patron et vous connaissez la suite. Je relève les yeux vers l’horloge, Oops, 1.00 … pas si compliquée Anna finalement, pinces, plis, assemblage devant et dos, assemblage des pans devant arrière … Bref, il ne me reste qu’à assembler le haut et le bas, monter la fermeture et faire l’ourlet.

Dodo …

Après mon café matinal, c’est reparti, entrecoupé par un petit tour au marché dominical de L’Isle-Adam pour aller voir le stand de Will chez qui j’ai craqué et finalement mon Anna est terminée!

AnnaDress3

Un brin large je trouve, je l’enfile sans retirer la fermeture,

AnnaDress2

Ca fait un peu mal aux yeux, non?

AnnaDress4

Cela dit, avec ce viscose aussi léger qu’une plume, c’est une robe parfaite pour l’été et elle me donne envie d’aller à plage, marcher dans le sable les chevilles dans l’eau 🙂

J’ai très envie d’une seconde Anna, une taille en dessous … A suivre!

Happy couture et merci SiSœur !!

2 réflexions sur “Anna Dress … Jolie surprise

Laisser un commentaire

