Le tablier de SuperTatie Stéf

IMG_2050

Mon neveu Adam vient d’avoir 15 mois et M. souhaite manger à la cuillère tout seul comme un grand!

Un caractère bien décidé le petit bonhomme 🙂

C’est bien joli tout ça, mais ma sœur, qui n’est autre que ma photographe officielle depuis quelques articles, m’a demandé si je ne pourrais pas lui faire un bavoir avec des manches dans tissu facile d’entretien …

Mais oui, c’est dans les cordes de SuperTatie, ça, un tablier !!

Bon le tissu, pas de souci, un petit tour sur le site de Mamzelle Fourmi et nous avons choisi un joli enduit, un FDS pétrole à étoiles blanches qui serait agrémenté d’un biais, toujours FDS blanc à pois gris et pour fermer ledit tablier je suis même allée jusqu’à prendre des KAM étoiles grises.

Bon le patron, j’ai cherché, cherché et cherché sans être convaincue, je l’ai donc patronné moi-même en pensant aisance dans le dos, manches raglans, et évolutif … donc un peu grand, sachant que l’on pourra ajouter de nouveaux crans grâce aux pressions KAM…

Le patron :

20140707_203900

et après une heure transformation … Tada !!

Le devant du tablier

20140712_213626

le dos

 20140712_213654

j’ai même ajouté un ramasse-miettes double-face 😉

20140712_213706

La pression Kam:

20140729_223610

Et maintenant le modèle, Adam vous présente son tablier en action et vous pouvez même apercevoir ma main

IMG_2039

IMG_2047 IMG_2044

IMG_2055

Waouh, elle m’a gâté Tatie Stéf!

4 réflexions sur “Le tablier de SuperTatie Stéf

  1. Il est trop chouette ce tablier ! C’est un détails qui tue le ramasse miette 😉 en tout cas tu couds plus vite que ton ombre et c’est super de nous faire partager toutes tes créations ! 😘

  2. Bonjour je lis tes articles depuis quelques temps et en effet tu couds énormément ! Je te félicite pour tout ce que tu fais ! Si tu le permets, je vais peut-être copier sur ton tablier pour pouvoir faire un cadeau au fils de mon amie ! Car je trouve ça très ingénieux !
    Bonne couture…Estelle

    • Ravie de voir que le tablier ait du succès!
      Pour faire le patron, j’ai utilisé un blouson pour avoir les bonnes proportions et le raglan est plus simple à gérer que de faire de vraies manches.
      Bonne couture!

Laisser un commentaire

