Pendrell … Je le voulais, je l’ai eu!

Après avoir terminé ma Cambie Dress, voyant que les patrons Sewaholic taillaient plutôt bien, j’ai eu envie d’une autre expérience et j’ai donc passé commande pour la Blouse Pendrell.

Quand moins d’une semaine plus tard, en provenance du Canada est arrivée la fameuse enveloppe, j’ai immédiatement ouvert la pochette pour regarder le patron, et là j’ai halluciné : je n’ai jamais roulé mes cigarettes mais j’avais le meilleur exemple de l’expression « plus fin comme que du papier à cigarette »!

Bon j’ai très délicatement déplié le patron et j’ai sorti mon papier quadrillé pour reprendre les pièces et là, je me suis demandée si je n’avais pas plutôt envie de faire un burda, c’est plein de lignes qui se croisent, mais au moins, on les voit.

Heureusement, j’ai souvent regardé Mac Gyver étant enfant et j’en ai tiré un esprit pratique : Table avec  plateau vitré + lampe de poche = je suis sauvée!

J’espère que vous comprenez pourquoi je préfère les patrons pdf!!

Ouf, mission patron OK et découpage tissu RAS.

… Début de couture en weekend chez mes parents sur la vieille Pickling de la Maison de Valérie sur laquelle j’ai appris à coudre … J’ai eu quelques problèmes de tension de fil que je mettais sur le dos de la mécanique mais de retour chez moi, sur ma Singer électronique j’ai réussi à casser deux aiguilles et ca ne venait pas de la MAC mais du tissu … un viscose un brin extensible mais carrément un cauchemar à coudre… Mais j’en suis tout de même venue à bout!!!

Voici donc la version de la blouse Pendrell avec les mancherons imposants qui est vraiment agréable à porter (ce satané viscose quand même) et 3 façons de la porter

Rentrée dans mon jean

image

image

Façon tunique

image

Avec ceinture

image

Mon mari, qui m’a entendu pester contre le tissu m’a dit: « Il est bien ton haut, j’aime bien le tissu moi » Après tout le mal que je me suis donnée, ce compliment était le bienvenu!

Let’s sew!

5 réflexions sur “Pendrell … Je le voulais, je l’ai eu!

    • C’était une fin de rouleau soldée chez Mondial Tissus qui m’a tout de suite plu et j’en avais pile poil le métrage pour la Pendrell. L’association patron -tissu fonctionne bien. Juste dommage que le viscose bourrait sous le pied de la machine!

Laisser un commentaire

