Première Robe de Jeune Fille

FM6

Après avoir cousu pour moi en l’absence de mes filles pendant tout le mois de Juillet, en maman digne de ce nom, je me devais maintenant de leur faire plaisir en commençant par ma plus grande Gaële!

En feuilletant avec moi le Fait Main de juillet elle a immédiatement flashé sur la robe à fleurs en Une dudit magazine. Une chance qu’elle soit grande pour 7 ans et 1/2 car la robe commençait à la taille 10 ans.

       FM390_XL

Un tour chez Mondial Tissus où j’ai tout de suite aperçu ce magnifique tissu à dégradé cœurs.

Après ma première semaine de vacances dédiée au rangement de la maison et à installer confortablement mon atelier couture et à réceptionner une nouvelle venue, ma surjeteuse, en 4 heures de travail j’ai fait plaisir à ma fille!

Un seul regret … malgré le pas à pas qui expliquait comment faire les bretelles spaghettis j’ai renoncé au bout d’une demi-heure, impossible de les retourner proprement… je les ai finalement remplacées par par un ruban Frou-Frou initialement prévu pour ma veste Jackie.

FM1

La fermeture invisible façon Pattydoo (voir mes précédents articles)

FM5

et robe entièrement doublée

FM9

dont j’ai terminé l’ourlet de la jupe à la surjeteuse.

FM8

Voilà donc Gaële et sa robe de jeune fille qu’elle adore :

« J’ai de la chance d’avoir une maman qui soit bonne couturière comme toi! »

FM7

FM2

 

FM3

FM4

 Happy Couture à toutes!

5 réflexions sur “Première Robe de Jeune Fille

Laisser un commentaire

