Zélie : 3 premières en une blouse

Zelie1

Tout récemment en flânant sur T&N j’ai découvert sur un forum qu’une marque qui s’apprêtait à commercialiser de nouveaux patrons cherchait des testeuses

En cherchant un peu, je découvre que cette jeune entreprise « Les Fusettes » était basée à Montigny-lès-Metz, une petite fierté pour moi qui suis originaire de cette région méconnue qu’est la Lorraine et pour une fois, on ne va pas parler de quiche 🙂

 LorraineEtant arrivée un peu en retard pour pouvoir tester de nouveaux patrons j’ai attendu la sortie de la collection pour pouvoir commander cette magnifique blouse Zélie qui est proposée également en version robe.

Quand 2 jours plus tard j’ai ouvert ma boite aux lettres j’ai été séduite rien que par la qualité de la pochette et en l’ouvrant j’y trouve un patron imprimé sur un papier d’excellente qualité, ce qui m’a fait grand plaisir après ma prise de tête sur le Pendrell de Sewaholic. Naturellement le livret d’explications est de bonne qualité et clair à comprendre.

Zelie5

Zelie6

Quant à la blouse, pleine de petits détails: un col Claudine, une goutte pour le décolleté et une manche avec un revers.

Pour réaliser cette blouse, après avoir vu la version de CLO’S qui a eu la chance d’être testeuse, je me suis dit que j’aimerais tout de même utiliser ce coupon de Bye Bye Birdy Black d’Atelier Brunette … petit problème, sur le livret il est indiqué qu’il faut 2.10m de tissu et je n’ai qu’1.50m. Qu’à cela ne tienne, j’ai encore essayé d’optimiser un maximum le peu d’espace que j’avais et par miracle presque toutes les pièces de la blouse tenait dans mon mètrage … j’ai du seulement couper l’envers du col dans un autre tissu … YES I CAN! J’étais ravie de pouvoir enfin utiliser ce tissu que je gardais depuis 2 mois et qu’à vrai dire je n’osais pas couper!

Zelie7

Si vous avez compté, première première pour Les Fusettes, seconde première pour le tissu et la troisième??

Tada, la surjeteuse!!!!

Et oui, j’ai enfin choisi, j’ai pris une Singer 14SH654, alors certaines d’entre vous vont me dire qu’elle n’est pas terrible, que Singer c’est bof, mais jusqu’ici, j’en suis plutôt contente. Pas de problème pour l’enfiler alors que sur certains sites, j’ai vu que c’était une vraie galère sur certaines surjeteuse et je l’ai beaucoup testée avant de me lancer pour trouver la meilleure tension de fil.

Donc après une grosse après-midi de travail voici ma version de la blouse Zélie, en Bye bye Birdy Black et entièrement finie à la surjeteuse:

Le bouton est une relique que j’ai retrouvée qui faisait partie de mon stock …

Et c’est parti pour les clichés :

Zelie17

Zelie16

Zelie15

Zelie14

Zelie12

Zelie13

Zelie11

Zelie10

Rendez-vous très bientôt pour un autre article !!

Publicités

Une réflexion sur “Zélie : 3 premières en une blouse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s