Jouons un peu

LaJoueuse1

Marisa nous avait fait patienter avec un petit jeu avant l’arrivée de son nouveau patron sur Facebook … Quel était donc la particularité de ce dernier?? Je me souviens avoir vu beaucoup de cache-cœur dans ces réponses mais elle nous a réservé une jolie surprise  avec sa joueuse : une blouse double longueur avec laquelle on a la possibilité de jouer avec une doublure apparente. Son patron s’appelle donc la Joueuse !

Et comme il était disponible en version pdf je n’ai pas eu à patienter bien longtemps, juste le temps de terminer le sujet de mon article précédent.

On peut donc avec La Joueuse s’amuser selon ses envies … Moi j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, un coupon de viscose de l’an passé provenant de Mondial Tissus en guise de tissu principal et une chute de polyester de la Boutique Modes et Travaux avec laquelle j’ai dû jongler car je n’avais plus assez de matière pour couper le devant et le dos dans la pliure du tissu, je me suis adaptée!

LaJoueuse5

J’ai coupé un XXL, la taille la plus grande mais sans marge et j’ai un peu allongé la longueur des manches que j’ai d’ailleurs agrémenter d’une bande de propreté et je ne vous cache pas que j’ai très envie d’en tenter une seconde avec du Liberty et du passepoil cette fois-ci, mais cela dès que j’aurais le pied adapté de ma surjeteuse.

J’en profiterai pour modifier un peu les pinces poitrines, parce que j’ai toujours un petit problème de ce côté-là 

Donc après 3 heures 30 de travail ma première Joueuse était née : 


Je me suis amusée pour les photos!! 

Toc toc, il y a quelqu’un?

Lajoueuse3

Bon j’attends …

Lajoueuse4

Allez j’essaie d’ouvrir !

LaJoueuse2

(entre parenthèse j’adore mes vieilles Jonak à talons compensés que je n’ai jamais mises)

Oh c’est ouvert dis-donc!!

LaJoueuse7

(la doublure remonte … elle vit sa vie)

T’es sous la douche? Bah je repasserai, Bye Bye !!

LaJoueuse6

Merci à ma soeur pour la séance photo improvisée dans le couloir!

See you soon and sew well!

2 réflexions sur “Jouons un peu

Laisser un commentaire

