Camas Blues

Camas_Thread_Theory_V1_4

Camas_Thread_Theory_V2_5

Si je vous dis qu’une de mes plus gratifiantes expériences couturesques de l’an passé, ce fut de coudre des patrons Thread Theory, ce n’est pas une surprise!

J’ai découvert la couture homme et comme mon public maison, l’Homme, est plus exigeant que mes filles, j’ai été ravie qu’il aime aussi le Finlayson sweater et le Strathcona Henley. J’en ai aussi fait profiter mon papa à Noël avec le Newcastle Cardigan, et mon beau-papa en était limite jaloux!

Cardigan_Newcastle_Thread_Theory

Mais je ne suis pas là aujourd’hui pour vous parler de couture pour l’homme mais de couture femme avec Thread Theory.

Pour remercier 95% de leur clientèle, nous les femmes, et parce qu’on le vaut bien, ils nous ont fait un joli pour Noël avec la blouses Camas. Un modèle confortable à réaliser dans un tissu extensible, ce que je conseille vivement!

Les petits détails qui m’ont plus sur cette blouse ce sont les empiècements devant et dos. Elle a une patte de boutonnage, pas de pinces poitrines mais des fronces au niveau du buste.

Techniquement, j’ai noté un point d’attention, la pose de la patte de boutonnage. Il faut lever le pied de votre pédale lorsque vous arrivez au niveau des fronces poitrine, car elles ont parfois tendance à se glisser dans la couture de la patte … un peu de patience et un découd-vite et ca passe.

Je n’ai pas chômé puisque j’ai 2 versions à vous présenter.

Voici donc la première.

Camas_Thread_Theory_V1_5

Camas_Thread_Theory_V1_3

Camas_Thread_Theory_V1_1

Camas_Thread_Theory_V1_6

Là, j’ai joué sur le contraste tissu principal, une suédine bleue légèrement stretch et patte de boutonnage noire. J’ai un peu galéré avec le tissu car il ne glisse que très paresseusement sous le pied presseur, j’ai donc sorti le pied teflon pour régler le problème.

Camas_Thread_Theory_V1_7

La deuxième, quant à elle met plus en valeur les empiècements devant et dos.

Camas_Thread_Theory_V2_5

Camas_Thread_Theory_V2_2

Camas_Thread_Theory_V2_3

Camas_Thread_Theory_V2_8

Ils sont coupés dans mon reste de liberty Mitsi pétrole et soulignés par du biais noir et le tissu principal est un denim fin stretch. Pour que les empiècements aient de la tenue, j’ai thermocollé le liberty qui est relativement fin et ils sont doublé à l’intérieur avec du denim.

 Camas_Thread_Theory_V2_1

Je ne pense pas en rester là et pour ma prochaine version, promis, je sors un ukulélé!

Laisser un commentaire

