Indécise Printanière

Je suis de retour en cette année 2015 avec ce premier article pour vous parler de ma toute dernière couture.

L’Indécise de MLM Patrons qui porte bien son nom!

Indecise_MLM_3

Effectivement, j’ai acheté le patron quelques minutes après sa sortie et j’aurais pu déjà vous en présenter plusieurs versions mais je n’étais pas convaincue … Jusqu’à ce vendredi où lors de ma visite à la boutique Modes&Travaux j’ai déniché un joli coupon très sobre, N&B et fleuri, un petit air de printemps avant l’heure.

J’avais déjà préparé le patron depuis longtemps mais au moment de fixer le col sur le tissu j’ai eu envie de simplicité et de légèreté et c’est pourquoi mon Indécise n’a ni col ni revers de manches.

Le patron est parfait, j’ai juste descendu les pinces poitrine de quelques centimètres, ce que je n’hésiterai plus à faire à présent.

Le point le plus complexe est bien sur la patte de boutonnage, mais avec un peu de patience et d’attention, c’est faisable.

Indecise_MLM_5

Indecise_MLM_4

Indecise_MLM_2

Indecise_MLM_1

Un passepoil noir pour souligner l’empiècement au dos, un biais satiné pour fermer l’encolure et des pressions Kam grises en guise de boutons qui passent inaperçues pour fermer cette blouse.

Indecise_MLM_6

Voilà, une nouvelle pièce toute fraiche,  dans mon dressing!

2 réflexions sur “Indécise Printanière

  1. Pingback: Incontournable, évidemment! | La Fée sans Baguette

  2. Pingback: Constat d’échec | cigalecouture

Laisser un commentaire

