Incontournable, évidemment!

Incoutournable_MLM_1

Il y a un peu plus de 2 semaines, j’ai reçu un mail de Marisa, créatrice de MLM Patrons qui cherchait une testeuse grande taille pour éprouver sa version de son presque dernier né, l’Incontournable.

Incontournable

Un joli gilet ouvert avec un col arrondi et un empiècement sur le devant, un vêtement cosy et chic à la fois que l’on peut décliner dans une multitude de versions et de matières . Je vous avoue que je n’ai pas attendu très longtemps avant d’accepter cette mission.

Ce qui m’a surtout plu dans ce patron c’est bien sur que l’on peut jouer avec l’empiècement.

Pour ma toile, j’ai suivi scrupuleusement les instructions et le patron, pour ce faire, j’ai choisi de faire le gilet en molleton gris, sans passepoil mais en doublant la pièce haute avec une dentelle stretch. Pour cette première version, le tissu étant clair et pas trop épais, j’ai préféré fixer l’ourlet ainsi que la parementure avec un point invisible à la main. Je vous en donne un aperçu (en twin set avec un sweat du magazine Fait-Main)

Incontournable_MLM_7

Pour la version que je vous propose ici, j’ai diminué de 2 cm la longueur des manches parce que j’ai des petits bras, j’ai également réduit la largeur du poignet, elle doit être proche de ce qui vous est proposée dans la version finale du Patron de l’Incontournable.

Je l’ai coupé dans un lainage d’épaisseur moyenne noir parsemé de lurex  (Merci Bennytex) et j’ai souligné l’empiècement avec un passepoil argenté, j’ai cousu les ourlets du bas et des manches à l’aide de fil métallique. Sur cette version, je n’ai pas hésité à fixer la parementure à la machine.

Voici quelques photos avec en dessous l’Indécise.

Incoutournable_MLM_2

Incontournable_MLM_6

Incontournable_MLM_5

Incontournable_MLM_3

Techniquement, rien de complexe dans la réalisation de ce gilet, alors je vous conseille à toutes de craquer sans retenue tellement il y a de versions à imaginer.

Il me tient bien chaud ces derniers temps, je ne le quitte plus!

Le prochain Incontournable qui sortira de ma machine sera en molleton noir si les coupons de St Pierre me livre avant l’été avec un passepoil Mitsi Menthe, et le vôtre? 🙂

Je vous invite à voir d’autres versions chez Marisa, Louise , Laura et Annie.

Happy couture à toutes et merci Marisa pour ta confiance!

3 réflexions sur “Incontournable, évidemment!

Laisser un commentaire

